Daystar Academy Index du Forum
Daystar Academy
Club forum dédié à la Daelim Daystar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Général >>> Présentation
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

Jmdbx
Membre Actif

Votre moto: Daelim Daystar 2016

MessagePosté le: 14/09/2017 15:06:38    
Sujet du message: Bonjour à tous
Répondre en citant

Je me passionne depuis environ un mois pour la daelim daystar car n'ayant pas le permis moto pour pouvoir chevaucher une harley j'ai trouvé un très bon compromis dans cette moto qui à tout l'air d'une harley toutes proportions gardées évidement. Ceci dit je n'ai pas encore ce bijoux dans mon garage j'attend le primtemps prochain pour me faire plaisir en attendant je parcours les sites à recherche d'informations sur cette machine j'ai trouvé pas mal de reponses dans ce blog qui m'a intéressé au premier coup d'œil mais au second également. Alors voila moi mon seul bemol sur cet engin c'est bien sur hormis la puissance du fait qu'il s'agisse d'une 125cm3 et ca m'ira tres buen, c'est le bruit du pot. J'aimerais qu'il'soit un peu moins style mobylette il y a sûrement une manip pour que ce bruit soit un peu plus sympa je suppose. J'attends vos conseils.
Pour ma part la dernière fois que j'ai chevauché une moto j'avais 17ans j'en ai 53 maintenant alors voilà. Je vais passer mes 7 heures de formation pour me refamiliariser avec un deux roues.
J'ai envie de ballade les cheveux dans le vent, enfin question cheveux j'en ai beaucoup moins qu'a 17 ans la aussi. J'ai lu vos conseils pour ce uqi est du casque j'aurai aimé un jet ca fait plus biker mais l'integrale est plus sur je crois pour le reste je m'en occupe, gants blousons chaussures j'ia lu vos conseil. Maintenant quelqu'un pourrait me dire si cette moto se comporte bien en duo, et si c'est tout aussi agreable de faire des ballades acec un passager. Merci pour vos reponses et vos conseils je suis preneur de tout infos merci

Publicité

MessagePosté le: 14/09/2017 15:06:38    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

JP le VIKING
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Votre moto: HD Sportster 1200

MessagePosté le: 14/09/2017 17:11:52    
Répondre en citant

Bonjour de l'Oise Jmdbx, tu viens de rentrer dans une maison qui est un forum mais aussi un club d'ami, comme tu pourra le voir en parcourant les rubriques Rasso.
Tu nous parles de tes envies et de tes attentes dans ta présentation.
C'est surtout de toi que l'on attendait d'en savoir plus, alors maintenant que tu nous as indiqué ce que tu attendais du forum et de notre part......nous on attend une bonne présentation de toi-même, de tes passions.
Tu peux t'aider de la présentation d'autres membres comme celle-ci par exemple : http://daystar.academy.xoo.it/t10957-Bonjour-tous.htm.

Merci pour ta compréhension.

la destination n'est belle.... que par la route parcourue avec des amis!!!

Jmdbx
Membre Actif

MessagePosté le: 14/09/2017 18:51:05    
Sujet du message: Presentation bis
Répondre en citant

Rebonjour effectivement je me suis mal présenté j'en suis désolé alors voila, je recommence.
Je m'apelle Jean Marc j'ai 53 ans, j'habite près de Marseille me suis découvert une passion toute récente pour la moto. Je n'ai pas mon permis "gros cube" peut être le passerais je un jour. Ma passion récente est venue lorsque j'ai découvert la 125 Dealim Daystar que je ne connaissais pas il y a un mois, je me suis dit et pourquoi pas commencer avec cette belle,machine.
Je suis donc un novice en deux roues "motorisées " j'ai un vélo comme tout le monde😜.. Je suis militaire de la gendarmerie, ne vous inquietez pas j'admets toutes les blagues concernant ma profession cette profession que j'exerce depuis 33 ans maintenant m'a appris qu'il fallait être humble, tolérant et rester respectueux de la vie. J'ai trop vu de drames, sur la route notemment, mais pas seulement, pour vous dire à tous qu'il faut être vigilant être humble face à la route et à nos capacités à braver les dangers. Ceci dit je partage vos envies de rouler et de se ballader les cheveux au vent "avec casque bien sur"😜 J'ai bien compris qe vous etiez tous de vrais motards.
Je n'ai pas encore ma DD que j'espère acheter au printemps prochain. En attendant je salive en regardant vos postes et des videos sur YouTube.
Vos postes sont intéressants il me semble que beaucoup de reponses à mes questions s'y trouvent alors je vais continuer de vous lire et dès que j'aurais ma DD je vous l'a présenterais.
Merci et bonne route soyez cool sur la route😜👮

JP le VIKING
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Votre moto: HD Sportster 1200

MessagePosté le: 15/09/2017 07:51:08    
Répondre en citant

Bonjour de l'Oise Jean Marc et sois le bienvenu parmi nous. Okay
Merci d'avoir complété un peu ta présentation, tu peux éventuellement nous parler de tes passions, tes goûts musicaux Okay , sans que cela te semble être un interrogatoire Mr. Green

Nous avons plusieurs frangins (camarades) Laughing qui ont une profession semblable à la tienne donc pas de problème ici et personnellement, j'ai mon gendre qui est de la maison dans le Gers.

Pour améliorer le bruit de la daystar il existe une solution par les TK, qui sont vendus par la marque mais ils sont relativement coûteux, tu trouvera des infos dans divers posts sur le Forum..

la destination n'est belle.... que par la route parcourue avec des amis!!!

RombSath
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Daystar 2004

MessagePosté le: 15/09/2017 08:38:40    
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi sur notre forum ! Okay

RombSath
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Daystar 2004

MessagePosté le: 15/09/2017 08:50:44    
Répondre en citant

Jmdbx a écrit:
Ok merci à vous pour ces renseignements je vais voir les casques modulables pour essayer d'en trouver un sympa.

Regarde la marque NOLAN ... Il y a des modulables sur lesquels tu peux enlever la mentonnière ... Ton casque se transforme ainsi en Jet au gré de tes envies ... Okay

Exemple : https://www.centrale-du-casque.com/casque-nolan-n44-evo-classic-n-com.html?…

C'est celui que je vais acheter pour moi ! Okay

Dernière édition par RombSath le 15/09/2017 17:23:09; édité 2 fois

Jmdbx
Membre Actif

MessagePosté le: 15/09/2017 09:21:38    
Répondre en citant

Super je vais regarder merci

TAZ 66
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Honda CB 1300 / Daelim 125 Day

MessagePosté le: 15/09/2017 10:08:07    
Répondre en citant

Jmdbx a écrit:
Super je vais regarder merci

En gardant bien à l'esprit, qu'un jet ne protègera jamais aussi bien qu'un intégral en cas de chute. Neutral
J'ai vu chez Daf...un gars qui venait acheter un intégral après une chute en Ducati à 60 km/h un mois avant et son visage était..... impressionnant de dégâts Sad

Jmdbx
Membre Actif

MessagePosté le: 15/09/2017 12:30:08    
Répondre en citant

J'ai compris ton message la sécurité avant tout 👍🏼

mk2xav
Membre Actif

Votre moto: GPZ 500S

MessagePosté le: 15/09/2017 13:43:10    
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue la Normandie te salut jean marc tu peux passer sur le chat pour discuter c est pas interdit
pour le casque j ai opté pour un LS2 FF396 modulable la mentonnière passe complètement derrière donc sa gène pas cerise sur le gâteau il protège bien en jet Okay ( après avoir vue celui de tof 69 Mr. Green il ma beaucoup plus ) si sa peut aidé au plaisir
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."

Jmdbx
Membre Actif

MessagePosté le: 16/09/2017 09:44:02    
Sujet du message: Première acquisition
Répondre en citant

Bonjour voilà ma première acquisition avant d'être un motard a l'aise c'est bien sûr les gants de protection je les ais trouves sur motoblouz je ne les ai pas encore essayé en route car je n'ai pas la moto première utilisation prevue le 20 octobre pour mes 7h de formation

geroosterd
Modérateur
Modérateur

Votre moto: daystar a carbu 2007 gold

MessagePosté le: 16/09/2017 12:21:32    
Répondre en citant

Bonjour JMDBX , sois le bienvenu  Okay  
Ce qui ne concerne pas les présentations doit être posté dans les rubriques adéquats , c'est pourquoi la photo de tes gants à été transférée vers " accessoires", si tu ne la retrouves pas il se peut qu'elle ait disparue pendant la mnip' , auquel cas  tu pourras la remettre en créant un nouveau sujet. Okay

Jmdbx
Membre Actif

MessagePosté le: 16/09/2017 12:28:58    
Répondre en citant

Ok le temps que je m'habitue au forum ca va venir Laughing

geroosterd
Modérateur
Modérateur

Votre moto: daystar a carbu 2007 gold

MessagePosté le: 16/09/2017 12:37:46    
Répondre en citant

Pas de soucis. D'ici le 20 octobre tu vas avoir du temps pour te familiariser ,c'est un vrai supplice que ces attentes pour la formation Mad . Mais ta DD alors , tu sais à quelle date tu vas l'avoir ?

Jmdbx
Membre Actif

MessagePosté le: 16/09/2017 14:02:27    
Répondre en citant

Non je ne sais pas j'attend le printemps prochain je cherche une bonne occasion je ne sais pas si je cherche dans les anciennes à carbu ou dans les récentes je réfléchi encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:22:02    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Général >>> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation