Daystar Academy Index du Forum
Daystar Academy
Club forum dédié à la Daelim Daystar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Poubelle ! >>> Ici finissent les posts non conformes
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

mingbraz
Invité

MessagePosté le: 01/02/2018 21:57:28    
Sujet du message: présentation
Répondre en citant

Bonsoir,

un matin, on se lève en se disant : Et pourquoi pas se remettre à faire de la moto ?
Seulement, 30 ans se sont écoulés depuis les dernières "chevauchées" et les choses ont changé.

Je vais maintenant parler d'un temps que les moins de quarante ans n'ont pas pu connaître :
- à cette époque, comme on savait faire du vélo, le permis de conduire auto permettait de conduire une motocyclette sans formation spécifique,
- à cette époque, ma motocyclette 125 cc (une Yamaha quelque chose ...) faisait 17 CV et roulait à 125 km/h. (depuis, les normes Euro 1,2,3,... ont entraîné, entre autres choses, la disparition des moteurs à 2 temps et la limitation de la puissance à 15 CV),
- à cette époque, la circulation aux intersections (importantes) était régulée par des feux tricolores car le carrefour à sens giratoire n'existait pas (aujoudhui on ne prête pas attention à leur nombre quand on conduit une voiture),
- ...

Donc à 70 ans, voulant profiter d'être à la retraite dans le nord de la Vendée, à moins de 100 km de La Brière au nord et du Marais Poitevin au sud, reprendre la route en moto, pour me balader en écoutant mes morceaux préférés, a nécessité certaines actions de fond :
- pour le chauffeur,direction une moto-école: si faire du vélo ne s'oublie pas, faire de la moto nécessite de la pratique et j'ai gagné beaucoup de temps pour me remettre ... en selle en suivant les conseils d'un moniteur rodé à la pédagogie très spécifique de la formation moto,
- je suis entré dans un magasin de moto pour acheter d'occasion la moto de mes rêves, un modèle produit à la fin du siècle dernier (1999-...) : la Honda Shadow 125 ,moteur bi-cylindre en V à 90 °,... mais je suis ressorti avec une Daelin Daystar noir mat Euro 3, un look tel que j'aime (malgré un moteur mono-cylindre ... mais avec deux pots d'échappement pour faire comme si) et une technologie plus adaptée aux années 2020.

Je terminerai par le plus important : au cours de ma formation et de mes recherches sur Internet pour choisir et customiser ma machine, j'ai découvert l'existence d'une communauté de personnes passionnées par leurs machines, sectaires évidemment (mais pas trop), ne se prenant pas la tête (du moins pas trop) et prêtes à partager leurs connaissances et leurs expériences, en un mot à ECHANGER. .
D'où mon intention de rejoindre ce forum si il n'y a pas de limite d'âge à l'inscription.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: 01/02/2018 21:57:28    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

JP le VIKING
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Votre moto: HD Sportster 1200

MessagePosté le: 02/02/2018 07:08:58    
Répondre en citant

Bonjour de l'Oise et sois le bienvenu parmi nous. Okay

Aucune limite d'âge, pour rejoindre le forum qui est aussi un club d'ami, aimant aussi rouler ensemble soit par petit groupe soit en se rejoignant une fois par an, lors d'un rassemblement national.

Tu nous parles longuement de la moto, mais très peu de toi.
Tu pourrais nous parler de tes passions, de ta situation familiale, bien entendu rien d'indiscret, juste assez pour faire réellement connaissance.

la destination n'est belle.... que par la route parcourue avec des amis!!!

philippe11
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Chaise Roulante

MessagePosté le: 18/06/2018 20:01:12    
Répondre en citant

Depuis le 1er février, il me semble que les 24 heures réglementaires plus le temps de tolérance sont largement dépassés non ? Rolling Eyes Je déplace dans la corbeille des modos...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:07:06    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Poubelle ! >>> Ici finissent les posts non conformes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation