Daystar Academy Index du Forum
Daystar Academy
Club forum dédié à la Daelim Daystar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
nouvel arrivé
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Général >>> Présentation
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

Christophe
Membre Confirmé

Votre moto: daelim daystar 2008

MessagePosté le: 04/02/2018 15:01:16    
Sujet du message: nouvel arrivé
Répondre en citant

Bonjour a tous, alors je fais ici une petite presentation de ma petite personne!

Je m'appelle Christophe et j'ai 45 ans; nouveau proprietaire d'une tres jolie Daelim Daystar 125 evidemment!

Cette moto je l'ai acquise par hasard a vrai dire, je travaillais chez une cliente qui a perdu son mari quelques années auparavant d'une crise cardiaque, et pour me remercier de mes travaux m'a emmené dans son garage et là j'ai vu cètte jolie Daystar orange et beige de 2008, magnifique moto, belle a regarder, imposante qui brille de mille feu. Seul bemol les papiers ont été perdus depuis toutes ces années, mais hors de question de la laisser pourrir ici ou l'imaginer finir en piece j'ai racheté un cadre de Daystar et ainsi pu lui redonner une seconde chance de circuler un jour!

A l'heure actuelle je ne roule pas encore avec, je l'ai depuis moins de 2 ans et n'ai pas encore passé le stage 125 (ils sont penibles avec ca!)
J'attend avec impatience de pouvoir l'enfourcher et sortir de mon garage et me retrouver sur la route avec! ca me brule les doigts meme!

Voila deja pour ma "petite" presentation pour le moment!
Et merci pour Makwa (que je ne connaissais pas) d'honorer sa memoire et son forum tous les jours, un bel esprit de motard ca.

Publicité

MessagePosté le: 04/02/2018 15:01:16    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

geroosterd
Modérateur
Modérateur

Votre moto: daystar a carbu 2007 gold

MessagePosté le: 04/02/2018 16:23:36    
Répondre en citant

Bonjour Christophe, merci de nous parler du parcours de cette DD qui finira bien par retrouver les routes Okay ,mais pour cela il existe une rubrique que tu as ou que vas certainement découvrir sans tarder et qui est intitulée " Votre moto". Tu n'es pas le premier à commettre cette petite erreur d’aiguillage rassures toi, ce qui est demandé ici c'est une présentation de ta personne, qui tu es , où tu habites, ton secteur d'activité, comment tu en es venu à la moto, si c'est récent , si tu as des hobbies , des passions , une petite famille, etc..Tout ce qui pourrait permettre de faire rapidement connaissance sans vouloir entrer dans l’indiscrétion ou des choses qu'il te serait difficile d'évoquer bien entendu.
Une fois cette petite formalité, qui est aussi pour nous le signe d'une réelle envie de partage et/ou de rencontre, accomplie, tu seras accueilli comme il se doit et tu auras tout le loisir de te mettre en quête de ce qui t'a attiré dans nôtre club.
A bientôt de te lire, Makwa n'en attendait pas moins de chaque nouvel inscrit Okay .

Christophe
Membre Confirmé

MessagePosté le: 04/02/2018 17:34:55    
Répondre en citant

Bonjour Geroosted, je pensais m'etre un peu presenté desolé. Mais il est vrai que devoiler des informations a la vue de tous me gene.

Je vais essayer neanmoins, dans les grandes lignes.

Alors je suis marié et ai deux enfants. j'etais encore il y 'a deux ans artisan peintre mais l'ouverture des frontieres m 'a obligé a restreindre les miennes et fermer boutique. Je suis actuellement sans emploi.
Je me decouvre une vraie passion pour la mecanique auto mais moto maintenant aussi.
Je suis de la region parisiènne, pres du 91 par exemple.

La moto m' a toujours fait peur je dois dire mais depuis que j'ai cette monture dans le garage j'avoue que le desir de liberté et de voyage en deux roues me demange!
Mon but sur ce forum etant de partager bien-sùr, mais aussi pouvoir demander conseils en cas de reparations.

Faire des rasso a plusieurs me plairait bien-sùr mais je dois dire que je suis quelqu'un de plutot sauvage, timide et plutot complexé. Ecrire sur le net est facile, mais rencontrer les gens en vrai est un challenge pour moi, mais je le ferais si on m'y invite.
Je suis egalement fan de Johnny Hallyday, de ces dernieres chansons surtout, ACDC aussi, Jerry Lee Lewis, le blues, c 'est moi ca.
L'injustice est une chose qui m'agace profondement, les moqueries aussi, que ce soit sur le net ou en reel.
Mes amis se comptent actuellement sur un seul doigt de ma main, d'ailleurs cet ami risque fort de s'inscrire bientot car il est aussi possesseur d'une Daystar depuis peu!
Que dire d'autres? Je crois que j'en ai deja trop dit a mon gout.

devilhotboy
Membre Actif

Votre moto: Daystar

MessagePosté le: 04/02/2018 18:11:13    
Répondre en citant

Bienvenue, bon forum.
Okay

Witters Louis
Modérateur
Modérateur

Votre moto: BMW R1150RT

MessagePosté le: 04/02/2018 18:27:37    
Répondre en citant

Smile Bonjour et bienvenue, un salut amical de la Belgique Okay

TAZ 66
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Honda CB 1300 / Daelim 125 Day

MessagePosté le: 04/02/2018 18:36:54    
Répondre en citant

A toi Christophe

Et

Du

forban35
Membre Actif

Votre moto: daelim daystar

MessagePosté le: 04/02/2018 18:55:25    
Répondre en citant

Bonjour Christophe
Bienvenue de la Bretagne ! Ne sois pas complexé, ici tu ne rencontreras sur que des potes sympas !😉
Bonne intégration et je te souhaite de monter bientôt sur ta DD.
Cordialement
Jean-Pierre

TAZ 66
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Honda CB 1300 / Daelim 125 Day

MessagePosté le: 04/02/2018 19:16:38    
Répondre en citant

Et bien tu vois Christophe, tu as déjà sans même t'en rendre compte, dépassé ta timidité et donné un bon coup de tomawak (tu découvriras plus tard au fil de tes lectures sur ce forum l'origine du mot tomawak!) à ta "sauvagerie et tes complexes", puisque te voici parmi nous. Okay

Et si les traits de caractère que tu nous décris de toi sont réels, et bien l'effort que tu as produit pour te "lancer" et te présenter sur le forum de notre Club est plus que louable et la preuve remarquable que tu es parfaitement capable de te dépasser.

Je suis certain que tes mains comptent encore 9 autres doigts, ce qui te laisse une marge confortable pour trouver au moins 9 autres amis, très certainement dans notre club, le temps aidant, au travers de tes futurs échanges et je te le souhaite, de nombreuses rencontres lors de sorties que tu pourras mettre en œuvre avec d'autres amis du Club.

En ce qui concerne les moqueries, ce n'est pas la "tasse de thé" préférée chez nous.
Mais, il arrivera parfois et c'est heureux d'ailleurs, que tu sois taquiné sur tel ou tel sujet ou post (message) déclaration que tu aura écrit.
C'est un signe de bonne santé et de convivialité partagée.

N'ai aucune inquiétude à ce sujet, tout ce qui fâche ou pire qui blesserait ta personne, est scruté par les modérateurs de ce forum et immédiatement censuré....le fautif étant illico rappelé à l'ordre et la récidive sanctionnée par une éviction vers d'autres paradis des grincheux! Mr. Green

Je peux te dire que tu partage déjà nombre de points communs avec bien des amis de ce Club, qu'ils soient musicaux ou autres.

L'injustice que tu abhorre, m'irrite profondément et chacun son truc, je déteste particulièrement les gens qui "pètent plus haut que leur cul".
Et il y en à.....partout ! Laughing

Ne te fais aucun souci, tu te sentira bien chez nous qui deviendra rapidement ton chez toi.

Encore une fois bienvenue parmi nous......nous attendons ton ami et sa DD Okay

geroosterd
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2018 21:31:08    
Répondre en citant

Plutôt complète et sympa ta présentation  Wink , sois le bienvenu ! Okay .
 Rassures toi, l'anonymat et protégé avec ton pseudo et puis ceux qui te liront se sont aussi un peu livrés le jour de leur arrivée, bavards ou taiseux, timides ou fonceurs,  puisqu'on est là on est tous sur le même pieds d'égalité, , les électrons libres qui ont choisi de faire fi des bonnes mœurs que nous respectons  au mieux ont vite trouvé d'autres lieux pour se répandre, de plus ils sont assez rares en ces lieux. Tu es en sécurité ici et nous veillerons à ce que tu y restes  ( à moins que tu ne dises du mal de la DD , non , je rigole, tu peux, enfin... pas trop Mr. Green )
Aller, prends une chaise et installe toi, tu fais comme à la maison, tu viens quand tu veux, tu fais comme tu veux, bien sur en respectant la charte , et si tu as une pierre à apporter à l'édifice elle sera toujours la bienvenue. Okay

mk2xav
Membre Actif

Votre moto: sans mais A2 en poche

MessagePosté le: 04/02/2018 22:06:47    
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue la Normandie te salut tu peux passer sur le chat pour discuter c est pas interdit
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."

geroosterd
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2018 22:53:28    
Sujet du message: Re: nouvel arrivé
Répondre en citant

Christophe a écrit:

A l'heure actuelle je ne roule pas encore avec, je l'ai depuis moins de 2 ans et n'ai pas encore passé le stage 125 (ils sont penibles avec ca!)

Pour le stage je ne sais pas si ça peut te rassurer ou t'aider à franchir le pas  en étant plus décontracté mais n'oublies pas que ce n'est pas comme un permis , tu vas recevoir des notions de conduite, de sécurité et rouler pour apprendre car même si tu as déjà eu une mob' ou un scoot dans ta jeunesse une moto même de petite cilyndrée demande plus d'attention . Si tu n'as jamais conduit de deux roues  tu comprendras vite l’intérêt de ce genre de stage, il y a tellement de monde qui peut conduire une 125 grâce au permis B et à la date d'acquisition de la moto et qui ne sait pas faire un freinage d'urgence qu'en matiére de sécurité ceux qui l'ont fait ont un bon avantage . C'est vrai qu'on peut trouver ça injuste puisque pour certain d'avant 2010 c'était aussi leur toute première expérience mais c'est comme ça, maintenant il faut y passer, mais là où je voulais en venir c'est qu'à l'issue de ce stage tu n'as aucune épreuve à passer, inscrit c'est acquis !! Bon , peut être que si tu n'arrives vraiment pas à faire avancer la moto ou que l'instructeur estime que tu représentes un trop grand danger pour toi et les autres , peut être qu'il a le droit de ne pas donner le sésame, je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là mais la grosse chose qui peu faire perdre ses moyens c'est bien l'idée de rater  le permis , et là , pas de permis, pas de permis = pas d'angoisse, que du bénef ! A part bien sur le prix qui n'est pas donné compte tenu du peu de temps que ça dure mais là aussi il faut comparer les motos écoles et se renseigner sur la qualité des cours qu'elles dispensent car toutes ne sont pas logées à la même enseigne .

Il y a une chose aussi dont tu n'es pas forcément au courant, c'est d'acheter un cadre pour avoir une carte grise valide ,on en a parlé il y a peu mais ça mériterait qu'on en reparle car les choses ne sont aussi simples que de simplement faire faire une plaque d’immatriculation avec les coordonnées de la CG et tu ne tomberas pas forcément non plus sur le post du sujet qui en parle , mais on ne va pas te sauter dessus comme ça à peine arrivé Smile , tant que tu n'as pas le sésame il n'y a pas le feu au lac.  Okay

Marcel
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Daystar

MessagePosté le: 04/02/2018 23:06:35    
Répondre en citant

Bonjour Christophe, l'Isère te souhaite la bienvenue Okay

Christophe
Membre Confirmé

MessagePosté le: 04/02/2018 23:32:56    
Répondre en citant

Bonsoir a tous, et merci pour vos messages de bienvenu, ca fait chaud au coeur je l'avoue!

Rapidement pour repondre; oui effectivement malgré que j'estime etre "en regle" avec cette moto il se trouve que le cadre que j'ai trouvé est de 2006 donc tres certainement a carbu tandis que celle de 2008 est a injection. Mais d'apres la loi tant qu'on ne modifie pas la puissance de la cylindrée on reste dans les clous, là seul l'injection change.

Oui, ayant passé le permis B en 2004 je suis obligé d'effectuer ce stage 125, j'ai bien conscience que ce sera un plus, j'ai franchement pas le niveau encore.

Je sais aussi etre taquin,qu'on se rassure! mais toujours dans le respect oui. Je ne m'offusque pas pour des betises, je sais faire la part des choses, et merci pour vos explications la dessus,j'apprecie.

C'est ca; j'ai pas forcement les moyens de me vanter alors je prefere rester humble. "peter plus haut que mon cul" c 'est pas pour moi non plus!

En tout cas merci a tous pour votre accueil et a bientot sur d'autres sujet.

geroosterd
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/02/2018 00:03:01    
Répondre en citant

Christophe a écrit:

Rapidement pour repondre; oui effectivement malgré que j'estime etre "en regle" avec cette moto il se trouve que le cadre que j'ai trouvé est de 2006 donc tres certainement a carbu tandis que celle de 2008 est a injection. Mais d'apres la loi tant qu'on ne modifie pas la puissance de la cylindrée on reste dans les clous, là seul l'injection change.

Le problème c'est que tes N° de cadre ne vont pas correspondre à ta CG, en cas de contrôle routier si les gendarmes se contentent de vérifier si la plaque correspond à la CG tu auras de la chance, par contre si ils regardent le N° de cadre  et qu'ils s’aperçoivent que ce n'est pas celui de la moto concernée... Confused Je ne sais pas à quoi ça expose mais si en plus par malheur tu avais besoin des services de l'assurance suite à un crash avec certains dégâts l'expert commencera par regarder si la bécane est bien en règle, et là .....ça pourrait piquer si ils décident qu'il y a eu une petite cachoterie.
Dans les faits que ce soit tel ou tel N° ça ne change rien puisque les deux cadres sont quasiment identiques mais ce n'est pas sur qu'ils aient envie de prendre en charge une moto qui aurait pu être volée ou  je ne sais quoi .
 Si on peut changer le moteur sans soucis pour le cadre il faut avoir la CG qui lui corresponde . Je crois que chez Harley il est possible d'utiliser un autre cadre sous cértaines conditions mais il faut au minimum acheter en concession un plaque avec des N° homologués pour remplacer l'ancienne , mais ça ,sauf erreur de ma part,c'est uniquement chez Harley   .Après chacun est libre de faire comme il veut, on est pas la pour condamner mais dans nôtre petite mesure pour aider tant que faire se peut à éviter de se mettre dans son tort Okay .

Christophe
Membre Confirmé

MessagePosté le: 05/02/2018 00:07:27    
Répondre en citant

Oui le cadre correspond bien a ma carte grise 'numero de chassis et CG identique, je ne l'aurais pas pris sinon Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/04/2018 04:08:36    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Général >>> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation