Daystar Academy Index du Forum
Daystar Academy
Club forum dédié à la Daelim Daystar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Futur Daystar
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Général >>> Présentation
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

guigui38600
Membre présenté

Votre moto: daystar

MessagePosté le: 06/04/2018 21:05:47    
Sujet du message: Futur Daystar
Répondre en citant

Salut a tous

Moi c'est Guilhem 36 ans marié 2 princesses allez 3 avec la chienne...
J'ai une Comet 125 Hyusung avec lequel je fais des bons virons dans mon Isère natale (je suis d grenoble) mais j'ai envie depuis longtemps de rouler en custom mais ma taille 1m85 m'avait refroidi mais demain je franchi le pas en allant chercher la belle.
Dans ma vie professionnel je fabrique du sirop et dans ma vie privée mes loisirs sont ceux de monsieur tout le monde musique travaux en tout genre et l'OM !!!
Voilà en gros après si vous voulez plus de détails je suis la pour vous répondre.
Sinon j’espère et je suis sure trouver dans ce forum bien vaillance , information et partage.

V à tous!!

ps quand je pense que je partais pour une rebel au début ....

D'ailleurs 27000km pour une année 2000 vous pensez que ce kilométrage est trop élevé ? car ce qui m’inquiète un peu c'est que 2000 = 1 millésime non? j’espère qu'elle non pas connu trop de soucis de jeunesse? je sais déjà que le voyant N ne fonctionne plus j’espère que c'est juste l'ampoule et je ferai avc les 1er temps c'est pas insurmontable comme défaut on va dire.
Si il y a un truc à vérifier impérativement merci de me le dire afin de faire le nécessaire demain.

Dernière édition par guigui38600 le 06/04/2018 23:11:08; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 06/04/2018 21:05:47    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

geroosterd
Modérateur
Modérateur

Votre moto: daystar a carbu 2007 gold

MessagePosté le: 06/04/2018 22:21:55    
Répondre en citant

Bonjour Guigui,
Tu étais bien parti dans ta présentation malheureusement tu as dévié sur la présentation de ta future, hors c'est bien ta personne que nous aurions aimé connaitre un peu mieux dans cette rubrique. Pour ne pas me répéter une énième fois et parce que je pense que tu n'as pas pris connaissance des mails automatiquement envoyés à l'adresse que tu as indiqué voici un simple copié collé destiné à l'un de nos tout nouveau camarade après une première tentative d’intégrer nôtre club.

En attendant ton complément Okay .

geroosterd a écrit:

geroosterd a écrit:

Fabi a écrit:

Que dire de plus sur moi a part que j'ai toujours roulé en scooter 125 et que la moto sera pour moi une 1ere.

En espérant que cela suffise à integrer le forum
.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres modérateurs  mais je crains bien que non Sad , mais ne désespère pas,tu n'es pas le premier à te heurter à cette présentation, parmi tant et tant d'autres en voici une qui pourrait t'aider à t'inspirer  http://daystar.academy.xoo.it/t11439-Pr-sentation.htm , nous ne faisons pas un concours de littérature mais il est important pour nous de nous en serrer 5 virtuellement  avec une description et quelques mots  qui permettent de faire au minimum connaissance.

Tu dois bien avoir un métier, des hobbies, une petite famille, une ville ou tu habites ,des centres d’intérêt ou ce que tu veux d'autre qui permette de nous ..." apprivoiser" en toute convivialité, mais bien sur c'est toi qui voit, si tu estimes que c'est trop indiscret, que nous n'avons pas à savoir tout ça c'est tout à fait ton droit. Nous ne cherchons pas à faire la course aux adhérents pour afficher le plus gros score ,nous avons des règles qui ont été voulues par le créateur du forum et nous nous efforçons de les faire respecter d'autant plus qu'aujourd'hui Makwa n'est plus de ce monde , et la mentalité motarde c'est aussi le respect de ceux qui nous ont quittés. A ce jour la présentation telle qu'il la voulait est toujours d'actualité, à la différence d'aujourd'hui lui aurait surement tranché beaucoup plus vite.

D'autres forum consacrés à la DD ou aux Daelim n'ont pas cette demande ,leur contenu est tout aussi riche que le nôtre et les gens tout aussi sympa , tu les trouveras facilement si vraiment nôtre présentation te semblait déplacée ou impossible à faire pour toi, je ne peux pas te dire mieux.
Là où tu choisisses d'aller nous te souhaitons de bonnes ballades et bien sur avant tout de trouver une belle DD , fiable et qui te donnera toute satisfaction Okay .

Ici :  http://daystar.academy.xoo.it/posting.php?mode=quote&p=196115

Dernière édition par geroosterd le 07/04/2018 00:51:43; édité 2 fois

guigui38600
Membre présenté

MessagePosté le: 06/04/2018 23:05:24    
Répondre en citant

toutes mes confuses excuses

post modifié

Zeppelin
Administrateur
Administrateur

Votre moto: HD Road King Police

MessagePosté le: 07/04/2018 00:16:19    
Répondre en citant

Salut Guilhem. Sois le bienvenu au club ! Okay

Merci d'avoir si rapidement pris en compte les remarques de notre ami Geroosterd.

Pour ce qui est de la Daystar que tu vas voir, pas d'inquiétude particulière à avoir. Si la bécane a été correctement entretenue elle peut encore parcourir pas mal de kilomètres... Nous en avons connues quelques unes qui ont dépassé les 100000 km!

En fait les premiers millésimes de la Daystar étaient en grande partie dotés de mécaniques déjà connues et fiabilisées dans les années 90 que ce soit sur la sœur aînée de la Daystar, la VT 125, comme sur certaines Honda. Les seules Daystar ayant connu quelques petits soucis à leur lancement furent les premiers modèles à injection.

Toutefois quelques défauts mineurs ont été relevés sur ces premières Daystar que tu pourras contrôler facilement. Les modèles jusqu'à 2004 possédaient plus de pièces chromées que les suivants qui avaient vu certains caches passer du chrome au noir. Malheureusement ces chromes, surtout sur celles qui ne dormaient pas à l'abri dans un garage, avaient tendance à s’abîmer. Jette un coup d’œil sur toutes les pièces chromées pour voir si elle a été touchée par ce problème. La plupart de ces pièces sont en fait en plastique recouvert de faux chrome. (plus léger et moins cher!)

Autre problème qui a touché toutes les Daystar jusqu'à très récemment: La béquille latérale qui ne tenait pas bien et pouvait se relever toute seule provoquant la chute de la moto. Diverses astuces permettent de palier à ce problème. Tu trouveras des tutos sur le forum... Mais, vu l'âge de la moto, il y a de fortes chances pour que la modif ait déjà été faite. Pose la question au propriétaire, car certains, plutôt que de modifier la béquille latérale ont préféré mettre systématiquement la moto sur la béquille centrale. S'il faut la faire, la modif est très simple à exécuter et à la portée de tous en quelques minutes.

Autrement, vu le kilométrage, vérifie l'état du kit chaîne (durée de vie d'une chaîne, entre 12 et 15000 km... Il doit donc avoir été déjà changé au moins une fois. Et comme sur toute occasion, vérifie l'état des pneus, des câbles de frein et d'embrayage au niveau des poignées (câbles non effilochés ; poignée d'accélérateur qui doit bien revenir toute seule à zéro dès qu'on la lâche...

Regarde aussi l'état des joints spy de la fourche. Si tu vois des traces d'huile au niveau de la jonction du tube de fourche et du fourreau, c'est qu'il faut les changer.

Mais tous ces détails ne sont pas des défauts à proprement parler mais des points d'usure communs à toutes le motos.

Tiens nous au courant dès que tu l'as vue.

Tu voulais voir le monde... Regarde, il est là... Juste sous tes roues!!!
Visiter le site web du posteur

chti-mi
Membre Actif

Votre moto: royal enfield 500

MessagePosté le: 07/04/2018 07:42:36    
Répondre en citant

salut et bienvenue de l'aude

Marcel
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Daystar

MessagePosté le: 07/04/2018 07:49:26    
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous

Jef 83
Membre Actif

Votre moto: Suzuki Intruder 125

MessagePosté le: 07/04/2018 08:08:52    
Répondre en citant

Salut vieux motard cometain et nouveau daystarien.
Ne t'inquiète pas pour ton 1,85 m. la daystar permet beaucoup, tu as fait un très bon choix.
Bienvenue parmi nous

Qui vient en ami arrive trop tard et part trop tôt

guigui38600
Membre présenté

MessagePosté le: 07/04/2018 09:02:06    
Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre accueil.
Merci ZEP pour ta réponse complète je vais en faire bon usage.

Cagouille33
Membre Actif

Votre moto: daelim daystar an 2010

MessagePosté le: 07/04/2018 09:11:57    
Répondre en citant

bienvenue au club
le BASSIN D ARCACHON TE SOUHAITE  BON VENT

devilhotboy
Membre Actif

Votre moto: Daystar

MessagePosté le: 07/04/2018 09:14:02    
Répondre en citant

Bienvenu parmi nous
Okay

Eric 51
Membre Actif

Votre moto: Daelim Daystar de 2015

MessagePosté le: 07/04/2018 10:25:25    
Répondre en citant

Salut Guigui de l'Isère, j'y ai résidé pendant 2 années (raisons pro), c'était dans le nord-Isère à 45 kms de Lyon. Sois le bienvenue et profites du fofo pour y piocher tout ce que tu cherches, c'est une mine sans fin.
Au plaisir.

Witters Louis
Modérateur
Modérateur

Votre moto: BMW R1150RT

MessagePosté le: 07/04/2018 10:48:24    
Répondre en citant

Smile Bonjour et bienvenue, un salut amical de la Belgique Okay

geroosterd
Modérateur
Modérateur

Votre moto: daystar a carbu 2007 gold

MessagePosté le: 07/04/2018 13:09:18    
Répondre en citant

Bienvenu Guigui merci d'avoir complété Okay

DUVAL
Membre Actif

Votre moto: Daelim Daystar 125

MessagePosté le: 07/04/2018 14:26:45    
Répondre en citant

Razz Bien le bonjours a toi l ami de Montauban Okay Okay

jackdalton
Membre Actif

Votre moto: Daystar Carbu 2000 en cours de

MessagePosté le: 08/04/2018 03:53:30    
Répondre en citant

Bonjour a toi et bienvenue de la part de la Normandie.

Bonne route et prudence.

Jack Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/06/2018 10:47:54    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Général >>> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation