Daystar Academy Index du Forum
Daystar Academy
Club forum dédié à la Daelim Daystar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bonjour à vous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Général >>> Présentation
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

Do3b
Membre présenté

Votre moto: aucune

MessagePosté le: 07/04/2018 04:35:48    
Sujet du message: Bonjour à vous
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un Breton (Finistère nord) de 27 ans en couple sans enfant, je bosse dans la sécurité privée de nuit et je suis actuellement en préparation pour être entraineur de boxe, 1 module obtenu sur 4, tout ce qui est sport de combat c'est mon dada, sauf quand du sol y est inclus, donc exit MMA, lutte...J'ai une médaille de bronze en championnat au KO à mon actif.

Concernant la bécane, actuellement je n'ai que le permis B, j'ai conduis des 50cm3 plus jeune mais pas plus et j'envisage donc de passer la formation de 7 H afin de pouvoir conduire une 125cm3.
Mes premiers choix de départ était pour du CB125F, Roadsport et custom.

Depuis quelque jours donc, je regardé beaucoup de vidéos sur youtube, et également sur un forum de 125 qui m'a offert de précieux conseil, j'ai eu une brochure de la daelim daystar et j'avoue que je suis de plus en plus intéressé par celle-ci, je compte donc me rabattre sur ce choix là, la CBF fais un peu roue de vélo à l'arrière et roadsport n'est plus dispo à l'achat en neuf. Je souhaite avoir une bécane neuf pour la roder moi même et apprendre avec elle daystar 3200 € ça rentre dans mon budget.

J'ai bien compris suite à des discussions, qu'à deux sur un 125 j’étais plus trop dans la légalité vu que le poids de charge est dépassé entre moi 110 kg et ma copine. Je me dit donc que tanpis même si on roule à 70kmh et que ça use un petit plus la moto ça sera que 20% des trajets de la moto pour 80% pour moi seul.

Dans tout les cas sur la daystar + de 180kg de charge le garde boue arrière touchera pas le pneu ?

Voilà, en vous remerciant. Okay

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2018 04:35:48    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Witters Louis
Modérateur
Modérateur

Votre moto: BMW R1150RT

MessagePosté le: 07/04/2018 09:09:30    
Répondre en citant

Smile Bonjour et bienvenue, un salut amical de la Belgique Okay

devilhotboy
Membre Actif

Votre moto: Daystar

MessagePosté le: 07/04/2018 09:16:23    
Répondre en citant

Bienvenu parmi nous,
Okay

Eric 51
Membre Actif

Votre moto: Daelim Daystar de 2015

MessagePosté le: 07/04/2018 10:09:45    
Répondre en citant

Salut Do3b et bienvenue dans le monde du 125 Custom. Tu la prends neuve soit! Tu vas donc devoir la roder à ta pogne.
Mais personnellement, je pense que tu fais du duo, tu ne devrais pas être long à passer du côté du A2, enfin ce n'est que mon avis.
En attendant fais-toi plaisir

geroosterd
Modérateur
Modérateur

Votre moto: daystar a carbu 2007 gold

MessagePosté le: 07/04/2018 13:24:43    
Répondre en citant

Bonjour Do3d sois le bienvenu depuis le sud du Morbihan Okay .
Si tes amortisseurs montraient leurs limites il y a la 250 DD qui doit en avoir de très ressemblants, avec un peu de chance il auront une capacité de charge supérieur et pourront s'adapter sur la 125 sinon ce n'est pas toujours donné mais il faudrait voir les possibilités avec un fil plus gros auprès d'un fournisseur d'amortisseurs.

DUVAL
Membre Actif

Votre moto: Daelim Daystar 125

MessagePosté le: 07/04/2018 14:28:18    
Répondre en citant

Shocked Bien le bonjours a toi de Montauban Okay Okay

Do3b
Membre présenté

MessagePosté le: 07/04/2018 16:25:56    
Répondre en citant

Very Happy merci à vous pour votre accueil,

Smile y a du monde de partout ça fais plaisir,

@Cagouille33 héhé un combat judo vs boxe Mr. Green

@Jef 83 Tout à fait, on ne peux plus rouler vite maintenant, alors autant préserver son permis dans tout les cas !

@Mino Merci à toi, oui du coup je vais pas me prendre la tête et rouler en dd quand même Mr. Green

@geroosterd merci pour l'info au pire je regarderais de ce côté si vraiment ça touche trop la roue Laughing

geroosterd
Modérateur
Modérateur

Votre moto: daystar a carbu 2007 gold

MessagePosté le: 07/04/2018 17:01:27    
Répondre en citant

Si tu avais pris une occasion d'avant les doubles amortisseurs tu aurais pu en installer un rouge au lieu du jaune qui provient des Roadwin ou des Roadsport, celui la était plus ferme , quelques personnes du forum qui arrivaient ou dépassaient les 100 kg étaient visiblement contents de l'avoir installé , pourtant un des modérateurs , Philippe 11, qui ne craignait pas les rafales avec  ses largement ( sauf erreur ) plus de 100kg , roulait avec le jaune d'origine et je ne me souviens pas qu'il ait eu des problèmes de contact entre le pneu et le GB, même quand il la chargeait avec ses sacoches et sa grande malle  en cuir.
Mais tu verras ça à l'usage, et puis sur celle que tu vises ils doivent se régler,tant que tu ne fais pas de cross ça devrait aller. Je ne sais pas de quel coin du Finistère tu es mais à l'époque où je vivais entre Morlaix et Roscoff, sauf à trop s'aventurer dans les raccourcis presque inconnus de google maps  Smile ,  les routes étaient plutôt bien entretenues, faut pas croire que c'est parce qu'on habite au bout du monde qu'on vit comme des sauvages  Mr. Green !

Do3b
Membre présenté

MessagePosté le: 07/04/2018 17:51:40    
Répondre en citant

geroosterd a écrit:
Si tu avais pris une occasion d'avant les doubles amortisseurs tu aurais pu en installer un rouge au lieu du jaune qui provient des Roadwin ou des Roadsport, celui la était plus ferme , quelques personnes du forum qui arrivaient ou dépassaient les 100 kg étaient visiblement contents de l'avoir installé , pourtant un des modérateurs , Philippe 11, qui ne craignait pas les rafales avec  ses largement ( sauf erreur ) plus de 100kg , roulait avec le jaune d'origine et je ne me souviens pas qu'il ait eu des problèmes de contact entre le pneu et le GB, même quand il la chargeait avec ses sacoches et sa grande malle  en cuir.
Mais tu verras ça à l'usage, et puis sur celle que tu vises ils doivent se régler,tant que tu ne fais pas de cross ça devrait aller. Je ne sais pas de quel coin du Finistère tu es mais à l'époque où je vivais entre Morlaix et Roscoff, sauf à trop s'aventurer dans les raccourcis presque inconnus de google maps  Smile ,  les routes étaient plutôt bien entretenues, faut pas croire que c'est parce qu'on habite au bout du monde qu'on vit comme des sauvages  Mr. Green !

Mr. Green Je suis proche de Morlaix et les routes sont très bien entretenu ici même les chemins de campagne, c'est surtout du trajet boulot de nuit avec 60 km / jours et 20 % du temps balade avec ma compagne, donc la moto ferra à 65 % de la national Smile

Okay c'est cool si Philippe 11 ne s'est pas plaint des suspensions ! Nous les gros bébé on a du mal j'ai l'impression pour les charges Mort de Rire

jackdalton
Membre Actif

Votre moto: Daystar Carbu 2000 en cours de

MessagePosté le: 08/04/2018 03:46:18    
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue de la part de la Normandie.

Bon choix la Daystar et très belle présentation. Okay
Ne t’inquiètes pas trop pour le poids, je passe les 120kgs Embarassed et pas de soucis et je faisait avant plus de 300kms aller et retour pour aller au boulot en région parisienne avec jamais eu de soucis.

Bonne route et prudence.

Jack Very Happy

TAZ 66
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Honda CB 1300 / Daelim 125 Day

MessagePosté le: 08/04/2018 18:19:10    
Répondre en citant

Voilà ! ...... On accepte des bikers qui font 100 kgs de muscles, Cool
qui vous mettent KO dès l'début de la discution et qui ont une photo d'avatar qui fait peur Shocked

Comment on va pouvoir les taquiner ces Chuck Norris ? Hummm ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Va falloir qu'on s'mette aux sports de combats les gars.... Rolling Eyes Va y'avoir du boulot non ?!!!

Moi je commence dès lundi. En attendant, j'vais déchirer ma licence de pétanque Mort de Rire

TAZ 66
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Honda CB 1300 / Daelim 125 Day

MessagePosté le: 08/04/2018 18:27:45    
Répondre en citant

A toi

ET

Au meilleur Club du monde Okay ....en toute modestie bien sûr ! Mr. Green Mr. Green

mk2xav
Membre Actif

Votre moto: GPZ 500S

MessagePosté le: 08/04/2018 21:52:23    
Répondre en citant

bonsoir et bienvenue la Normandie te salut tu peux passer sur le chat pour discuter c est pas interdit Mr. Green
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."

TITI86
Membre Actif

Votre moto: 2 roues, 1 moteur, ça suffit

MessagePosté le: 09/04/2018 06:12:29    
Répondre en citant

Bienvenue du Poitou, Do3b Okay

Marcel
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Daystar

MessagePosté le: 09/04/2018 08:24:10    
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2018 02:57:45    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Général >>> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation