Daystar Academy Index du Forum
Daystar Academy
Club forum dédié à la Daelim Daystar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Général >>> Présentation
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

Alain66
Membre présenté

Votre moto: daelim daystar

MessagePosté le: 15/06/2018 19:39:37    
Sujet du message: présentation
Répondre en citant

Bonjour a tous. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum pour avoir acquis dernièrement une petite DAELIM . L'idéal pour un " pas tout à fait encore vieux" de 57 ans d' ARGELES SUR MER.
Bon ben oui la moto remonte a ma jeunesse alors c'est vous dire et ce n'était qu"une petite 125 aussi à l'époque juste pour aller au bahut Wink
Bref j'ai déjà des questions : la première c'est de savoir comment mettre simplement la bécane sur la béquille centrale. Je la trouve un peu lourde. En plus la pauvre est déjà tombée. J'ai l'impression que la béquille latérale n'est pas fiable.
La seconde c'est de trouver l'emplacement de la batterie qui me semble défectueuse arf. Bon a peine arrivé déjà des questions !!!

Merci a tous

Okay

Publicité

MessagePosté le: 15/06/2018 19:39:37    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

philippe11
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Chaise Roulante

MessagePosté le: 15/06/2018 20:15:53    
Répondre en citant

Bonjour Alain depuis le Narbonnais. Le problème est que ta présentation n'est pas conforme à notre charte et à ce que nous attendons comme indiqué dans le mail que tu as dû recevoir. Nous ne sommes pas qu'un forum mais un club d'amis qui partageons des moments de rassemblements réels et conviviaux. Nous t'accueillerons donc avec grand plaisir parmi nous et pourrons répondre à toutes les questions légitimes que tu te poses quand tu auras fait une présentation correcte en disant un peu plus sur TA personne. Parce qu'à part ton âge et ta ville, nous ne savons rien. Dis-nous en un peu plus sur ton boulot, ta famille, tes loisirs, etc. Rien d'indiscret bien sûr, mais un minimum pour que tous les amis puissent te souhaiter la bienvenue comme il est de bon aloi chez nous. Merci par avance et au plaisir de te relire très vite... Okay

Alain66
Membre présenté

MessagePosté le: 15/06/2018 21:00:27    
Répondre en citant

Bon et bien désolé pour cette présentation rapide donc que puis-je rajouter que je suis jeune retraité de gendarmerie, divorcé, mais reconverti dans la formation professionnelle et pour avoir crée avec mon propre centre de formation esthétique cosmétique (et oui nous préparons des candidates libres au CAP). Bon je ne pense pas que ce domaine va inspirer les motards du forum. Bref la moto pour moi est plus synonyme d'évasion et de liberté que d'une passion qu'on aurait eu très jeune. Donc je suis quelque part un peu novice mais bon je suis curieux et j'ai la passion d'apprendre. Vos conseils seront donc les bienvenus concernant la DAELIM que je découvre de jours en jours . J'espère donc pouvoir très vite m'aérer dans cette belle région des P.O ou les possibilités de ballades sont multiples. Et si parmi vous quelqu'un réside non loin d' ARGELES SUR MER qu'il me le dise Okay
Voila en espérant que ce petit complément de présentation sera suffisant les amis
Merci et bonne soirée

Okay

philippe11
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Chaise Roulante

MessagePosté le: 15/06/2018 21:56:14    
Répondre en citant

Merci à toi pour ta réactivité. Permets-moi de te souhaiter la bienvenue, tu es maintenant chez toi. Nous sommes nombreux en Occitanie, dont notre ami TAZ, à côté de chez toi. A très bientôt j'espère... 😉

Alain66
Membre présenté

MessagePosté le: 15/06/2018 21:58:54    
Répondre en citant

Merci à toi pour ton accueil !!! Okay

geroosterd
Modérateur
Modérateur

Votre moto: daystar a carbu 2007 gold

MessagePosté le: 15/06/2018 22:12:05    
Répondre en citant

Bonjour Alain, sois le bienvenu ! Okay
En ce qui concerne tes questions n'hésites pas à les poser dans les rubriques adaptées en mettant un titre de sujet évocateur, n’hésites pas non plus à poster une photo de ta DD avec au moins son année, son nombre de kms si elle est FI ou carbu car toutes ne rencontrent pas le même genre de soucis.
Pour les problèmes de béquilles tu trouveras des foisons de réponses en parcourant les rubriques car c'est un thème qui a été maintes et maintes fois abordé, idem pour la batterie et pas plus tard  qu'il y a moins de quinze jours pour la dernière, en règle général n'hésites pas à fouiller avant de poser des questions car une très grosse partie des problèmes ont déjà été évoqués et trop souvent à plusieurs reprises , en fouillant tu trouveras des mines d'infos que tu pourrais louper en te contentant d'une simple réponse Okay

Pour le coté esthétique il y a quelques motardes parmi nous, je ne pense pas que motarde rime forcément avec cowboy ou apparence réduite au strict coté pratique par conséquent tu auras peut être quelque tuyaux à leur apporter, ce sera un nouveau genre de pierre apporté à l'édifice dont on ne va pas se priver, et puis si des motards avaient envie de se maquiller , pourquoi pas , on est pas sectaire, mais alors discret sur la longueur des faux cils,il ne faudrait pas qu'il viennent laisser des traces sur les lunettes ou dans les visières, pour la sécurité ce ne serait pas top  Mr. Green .

mk2xav
Membre Actif

Votre moto: GPZ 500S

MessagePosté le: 16/06/2018 05:41:40    
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue la Normandie te salut tu peux passer sur le chat pour discuter c est pas interdit

"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."

Eric 51
Membre Actif

Votre moto: Daelim Daystar de 2015

MessagePosté le: 16/06/2018 06:12:52    
Répondre en citant

Salut Alain66, une bienvenue du pays de Champagne.
Si patience et curiosité tu as, trésors et secrets ici tu trouveras. Mr. Green
Au plaisir.

chti-mi
Membre Actif

Votre moto: royal enfield 500

MessagePosté le: 16/06/2018 07:23:04    
Répondre en citant

salut Alain 66 et bienvenue de l'aude
je cherche une place pour garer ma moto deux nuits le 19 et 20 juin a argeles sur mer
cordialement

Zeppelin
Administrateur
Administrateur

Votre moto: HD Road King Police

MessagePosté le: 16/06/2018 12:10:57    
Répondre en citant

Bonjour Alain, sois le bienvenu au club Okay

Nous sommes effectivement assez nombreux dans toute la région Languedoc-Roussillon Occitanie...
Si nous trouvons l'occasion de nous rencontrer prochainement toi, Taz et moi... les trois grandes institutions des forces de l'ordre seraient enfin réunies sous la bannière du "houblon"

Nous pourrions même à ce moment-là te faire une petite démonstration de mise d'une Daystar sur la béquille centrale qui te permettrait de constater que pour cela il n'y a guère besoin d'être costaud. En effet, plus qu'une question de force, c'est de technique qu'il est besoin pour y parvenir facilement. L'erreur que beaucoup commettent c'est de vouloir soulever la moto à la force des bras pour la mettre sur la béquille, alors que les bras ne servent pratiquement que pour tenir la moto. C'est le pied qui soulève la moto quand tu appuies fermement sur la béquille... Essayes et tu verras, un peu comme si tu voulais enfoncer la béquille dans le sol Wink

Tu voulais voir le monde... Regarde, il est là... Juste sous tes roues!!!
Visiter le site web du posteur

Witters Louis
Modérateur
Modérateur

Votre moto: BMW R1150RT

MessagePosté le: 16/06/2018 13:27:38    
Répondre en citant

Smile Bonjour et bienvenue Alain, un salut amical de la Belgique Okay

TAZ 66
Modérateur
Modérateur

Votre moto: Honda CB 1300 / Daelim 125 Day

MessagePosté le: 16/06/2018 13:36:17    
Répondre en citant

Zeppelin a écrit:
Bonjour Alain, sois le bienvenu au club Okay

Nous sommes effectivement assez nombreux dans toute la région Languedoc-Roussillon Occitanie...
Si nous trouvons l'occasion de nous rencontrer prochainement toi, Taz et moi... les trois grandes institutions des forces de l'ordre seraient enfin réunies sous la bannière du "houblon"

Nous pourrions même à ce moment-là te faire une petite démonstration de mise d'une Daystar sur la béquille centrale qui te permettrait de constater que pour cela il n'y a guère besoin d'être costaud. En effet, plus qu'une question de force, c'est de technique qu'il est besoin pour y parvenir facilement. L'erreur que beaucoup commettent c'est de vouloir soulever la moto à la force des bras pour la mettre sur la béquille, alors que les bras ne servent pratiquement que pour tenir la moto. C'est le pied qui soulève la moto quand tu appuies fermement sur la béquille... Essayes et tu verras, un peu comme si tu voulais enfoncer la béquille dans le sol Wink

Et bien du coup, on fait un coup d'essai mercredi 19 avec Cht'i qui passe à la maison. Ça va causer houblon cha chè chur min gars Mr. Green Okay

Eric 51
Membre Actif

Votre moto: Daelim Daystar de 2015

MessagePosté le: 16/06/2018 14:57:23    
Répondre en citant

TAZ 66 a écrit:

Et bien du coup, on fait un coup d'essai mercredi 19 avec Cht'i qui passe à la maison. Ça va causer houblon cha chè chur min fieu: mrgreen: Okay

C'est plus dans le style!!! Mr. Green Okay Okay Mort de Rire

Cagouille33
Membre Actif

Votre moto: daelim daystar an 2010

MessagePosté le: 16/06/2018 16:24:24    
Répondre en citant

LE BASSIN D ARCACHON te souhaite bievenue  

DUVAL
Membre Actif

Votre moto: Daelim Daystar 125

MessagePosté le: 18/06/2018 17:52:27    
Répondre en citant

Okay Salut a toi Alain de Montauban Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 11:31:55    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Daystar Academy Index du Forum >>> Général >>> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation